Quels documents dois-je présenter pour retirer mon dossard ?

Quels documents dois-je présenter pour retirer mon dossard ?

Pour retirer votre dossard il vous faut :

  • Un justificatif d’identité
  • Votre pass retrait des dossards reçu par mail quelques jours avant l’épreuve

Vous avez également la possibilité d’envoyer ce pass dossard à une autre personne afin qu’elle retire votre dossard à votre place.

Quelle paire de chaussure dois-je choisir pour participer ?

Les parcours de l’Oisans Trail Tour sont tracés quasi entièrement sur des sentiers. C’est pourquoi il est vivement conseillé de courir avec des chaussures de Trail. Les chaussures de running ne sont pas adaptées aux parcours.

Quand et où puis-je retirer mon dossard ?

Vous pouvez retrouver les horaires de retrait des dossards sur les pages de chacune des épreuves, dans la rubrique Infos Pratiques.

Toutes ces informations sont présentes également dans la page “PROGRAMME“.

Puis-je transférer mon dossard à une autre personne ?

Oui, rendez-vous sur votre fiche personnelle grâce au lien reçu dans l’email de confirmation d’inscription. Dans la partie “Transfert d’inscription” renseignez l’adresse mail de la personne à laquelle vous souhaitez transférer votre dossard.

Cette personne reçoit alors un mail lui invitant à compléter les informations manquantes.

Concernant l’aspect financier, nous ne sommes pas en mesure de gérer cette modalité, vous devrez donc vous organiser entre vous.

Puis-je annuler mon inscription ?

Oui, selon le règlement de l’épreuve, Article 7 (CLIQUEZ ICI), vous pouvez annuler votre inscription selon les conditions suivantes :

En cas d’annulation de la part d’un concurrent :

  • Annulation intervenant avant le 1er mai 2024

En cas d’annulation de la participation d’un concurrent survenant avant le 1er mai 2024, l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 20% du tarif d’inscription.

  • Annulation intervenant entre le 1er mai 2024 et le 1er juillet 2024

En cas d’annulation de la part d’un concurrent survenant à partir du 1er mai 2024 et jusqu’au 1er juillet 2024, un remboursement partiel ne sera possible que sur présentation d’un justificatif médical de l’annulation, et l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 30% du tarif d’inscription.

  • Annulation intervenant à partir du 2 juillet 2024

En cas d’annulation de la part d’un concurrent survenant à partir du 2 juillet 2024, aucun remboursement ne sera possible.

Toute demande de remboursement devra impérativement être faite au plus tard le 1er juillet, date de l’e-mail ou cachet de la poste faisant foi, et contenir tous les justificatifs adéquats :

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