Qu’est-ce que le PPS (Parcours Prévention Santé) ?

Qu’est-ce que le PPS (Parcours Prévention Santé) ?

Le PPS est un parcours de vidéos en ligne qui dure environ 3 minutes et qui permet de mieux responsabiliser le sportif face aux risques de santé liés à la pratique du trail. Un code d’attestation et une attestation avec un QR code vous seront attribués à la fin du parcours. Ce code (ou cette attestation) devra être renseigné dans la plateforme d’inscription.

Attention, ce PPS est valable 3 mois uniquement, il faudra donc qu’il soit réalisé au plus tôt le 20 avril 2024 pour être valable jusqu’au 20 juillet 2024.

Le PPS peut être renseigné à tout moment (entre le J-3 mois et J-1 semaine) sur la plateforme d’inscription et dans votre espace personnel.

Les autres pièces justificatives (licences FFA et autres fédérations) restent toujours valables, ainsi que le certificat médical pour cette année 2024 uniquement.

Y a-t-il une médaille finisher ?

Oui, une médaille pour les finishers sera proposée en option lors de l’inscription en ligne. Cette médaille finisher sera en bois et fabriquée dans notre région.

Y a-t-il un suivi Live pour suivre un coureur pendant la course ?

Des points de chronométrage permettront de suivre les participants lors de leur passage sur les tapis de chronométrage intermédiaires. Ce live chrono sera disponible sur la page Résultats.

En option, nous vous proposons aussi un suivi live GPS pour que vos accompagnant sachent exactement où vous vous trouvez sur le parcours ! Ce service de tracking live est proposé en option au tarif de 10€ / personne et est à réserver obligatoirement en ligne, sur votre espace personnel (= dossier d’inscription en ligne)

Y a-t-il du matériel obligatoire ?

Oui il existe du matériel obligatoire pour chacune des épreuves de l’Oisans Trail Tour. Le détail du matériel obligatoire est consultable directement sur le règlement de l’épreuve, Article 10 : CLIQUEZ ICI

Y a-t-il des consignes sacs ?

Oui pour les coureurs de l’Ultra Tour, il vous sera possible de déposer votre sac d’allègement au retrait des dossards à l’Alpe d’Huez (la taille du sac ne doit pas excéder les 10 litres), vous pourrez le récupérer sur les lieux suivants :

  • La base de vie de Besse en Oisans (aller – km 21)
  • La base de vie de Besse en Oisans (retour – km 42,5)

Les sacs seront ensuite rapportés sur l’Alpe d’Huez vers 12h00.

Y a-t-il des barrières horaires ?

Pour des raisons de sécurité des barrières horaires ont été mises en place sur chacune des épreuves de l’Oisans Trail Tour. Ces barrières horaires sont consultables directement sur le Règlement de l’épreuve, Article 13 : CLIQUEZ ICI

Attention, l’organisation se réserve le droit d’instaurer des barrières horaires différentes en cours d’événement, en fonction des conditions météorologiques (forte chaleur, intempéries…) notamment.

Qui est récompensé ?

Le détail des récompenses est consultable directement sur le Règlement de l’épreuve, Article 14 : CLIQUEZ ICI

À noter :

  • Il n’y aura pas de cumul de prix possible.
  • Seuls les coureurs présents à la remise des prix pourront prétendre à leurs récompenses.

Nos partenaires officiels