MESURES COVID-19 – OTT2021

COVID-19

Pour chaque édition, la sécurité et la santé est notre priorité. Comme l'OTT approche à grands pas, nous souhaitons donc partager avec vous quelques informations importantes concernant les mesures sanitaires.

Ces mesures, ainsi que la mise en place d'un protocole dédié, est entièrement dictée par les informations transmises des autorités gouvernementales. Nous suivrons ces consignes en les appliquant à notre manifestation. Nos objectifs sont d’assurer le maintien de notre épreuve et de garantir la sécurité de tous (participants, bénévoles, visiteurs…).

Voici donc ci-dessous quelques points importants, qui pourront évoluer au fil des semaines :

Pour toute la journée du samedi, les jauges seront inférieures au seuil de 1.000 personnes, le Pass Sanitaire ne devrait donc pas être nécessaire.

Pour plus d’informations sur le Pass Sanitaire, nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement, rubrique Pass Sanitaire.

Le masque sera obligatoire partout, sauf pendant la pratique sportive. En effet, ce masque pourra être retiré dès le passage sur la ligne de départ, mais devra être porté une fois la ligne d'arrivée franchie, ainsi que sur les points de ravitaillement mais aussi dans les navettes en cas d'abandon, à l'infirmerie, etc.

Ce masque fait partie de votre matériel obligatoire ! En cas de non-respect, vous serez sanctionné immédiatement.

 3 / RAVITAILLEMENTS

Nous savons combien ces « lieux de vie » sont important pour les coureurs dans le cadre de leur performance, mais aussi pour l’échange et la convivialité de l'événement. Pour ces raisons, nous avons souhaité maintenir au maximum ce service, tout en l’adaptant aux contraintes sanitaires. 

Par conséquent, tous les autres ravitaillements seront maintenus avec leurs produits habituels, mais adaptés à la situation sanitaire.

Les principales règles à retenir sont les suivantes :

  • le port du masque sera obligatoire,
  • le gobelet personnel sera obligatoire pour tous les coureurs,
  • le self-service sera interdit, ce sont les bénévoles qui serviront les produits.

Les douches seront supprimées à l’arrivée.

Les sacs consignes seront également supprimés.

Nous ferons notre maximum pour communiquer de façon régulière et précise avec vous sur ce protocole sanitaire, mais sachez que nous dépendons des consignes gouvernementales qui évoluent au fil des jours. Vous pouvez retrouver de nombreuses informations directement sur leur site web, Rubrique Pass Sanitaire. Il est fort probable que les décrets de référence pour les manifestations sportives de plein air soient validés seulement fin juin pour une application début juillet.